l'ankylosaurus

ankylosaurus etait un enorme herbivore doté d'une indestructible armure de la tete a la fin de sa queue qui se terminait par une enorme massue, ce dinosaure etait invulnerable contrre les carnivores.

Or, son ventre n'etait pas protegé, donc un gros carnivore comme le tyrannosaurus aurait pu le renverser et lui mordre le ventre.

malgrés toutes ses armes, ankylosaurus etait un doux herbivore, il etait le plus pacifique des herbivores du crétacé



 

l ankylosaurus

la cuirrasse et le poid corporel de l'ankylosaurus l'alourdissait et l'empechait donc de courir, ce qui le rendait bien plus vulnerable aux carnivores

 on a longtemps pensser que l'ankylosaurus marchait comme un lezard, ce qui est totalement faux car les lezards avec les pattes formants un angle a 90°, en veritée ( ce qu'on sait aujourd'huis) est que l'ankylosaures se deplacait comme tout les autres dinosaures ( les jambes droites ). 

 

                                            

 la tete d'ankylosaurus était tres dure et resistante , cuirrassée de touts les cotés,son cou était assez court, les vèrtèbres cervicalles etait pluto rigides, les premieres vertebres de la queue était aussi tres mobiles, le bassin était grand et permettait de suporter 2 tonnes ( c'est le poid de l'ankylosaurus )  et lui permettait aussi de se deplacer correctement. Le bout de la queue de l'ankylosaurus était tres mobile , sa masse au bout lui permettit de se defendre , etait l'arme principale de l'ankylosaurus car elle pouvait casser la jambe de son dvesaire ou meme de le tuer.

 

groupe :  thyréophrien

famille : ankylosauridées

taille : 10m

poid : 2 t

lieu : etats unis

epoque : cretacé superieur

signification: reptile( fusionné , cuirrassé )

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site